Hypnose Ericksonienne & phénoménologique

L’accompagnement en Hypnose ericksonienne et phénoménologie

 

« L’hypnose est un état de conscience dans lequel vous présentez à votre sujet une communication, avec une compréhension et des idées, pour lui permettre d’utiliser cette compréhension et ces idées à l’intérieur de son propre répertoire d’apprentissages ». Milton Erickson

 

L’hypnose est à la fois un état particulier et spécifique à chaque personne et un ensemble de technique utilisées pour l’accès aux ressources et au mieux être.

 

L’état de conscience modifiée ou état hypnotique

L’état dans lequel se trouve la personne en hypnose est tout à fait naturel. L’être humain produit naturellement cet état plusieurs fois par jour sans même s’en rendre compte.

Par exemple, lorsque nous sommes happé par un bon roman, ou un film passionnant, ou encore lorsque nous sommes « dans notre monde », un peu coupé du monde extérieur, en train de rêver, c’est un état d’hypnose.

En consultation, cet état de bien-être va tout simplement être reproduit volontairement et approfondi, d’un commun accord par la situation de communication entre le consultant et l’hypnopraticien, pour utiliser la situation de super apprentissage et d’éveil de la conscience généré par cet état.

L’hypnose est facilement accessible à tous, que l’état recherché soit léger ou profond, le travail reste de la même efficacité.

 

L’Hypnose Ericksonienne

L’hypnose ericksonienne à été développée par le psychiatre américain Milton Erickson.

C’est une manière de communiquer spécifique qui permet à la personne d’être au plus près du lien avec elle-même, dans son intériorité, afin qu’elle ait accès au monde de ses possibilités, de ses capacités, de ses ressources internes.

La pratique de l’hypnose permet une finesse de la connaissance de soi et l’accès à des solutions nouvelles que la personne découvre dans cet état d’éveil.


ou téléphoner au 06 59 04 80 45

 

Les champs d’application de l’hypnose

L’hypnose est une technique de complémentarité qui permet d’activer et d’accélérer des processus d’apprentissage et de mieux être chez l’individu.

La pratique de l’hypnose est efficace pour  :

– la gestion du stress

– l’équilibre émotionnel

– l’apaisement et la détente

– les comportements et habitudes gênants de la vie quotidienne

– la libération de la créativité

– l’accès et l’activation des ressources et des capacités intérieures

L’hypnose n’est pas une discipline mais une méthode, qui se pratique en complémentarité, en accord et en lien avec les professionnels de santé et les soins médicaux.

 

Pour qui ?

L’hypnose est pratiquée avec des adultes en individuel ainsi qu’en groupe, telle une activité d’apprentissage de l’hypnose, nommée « AUTO-HYPNOSE ». les personnes peuvent accéder à une maîtrise de l’état de conscience modifiée et ainsi investir cet état dans leur vie quotidienne afin de se d’activer leur potentiel.