EMDR+ désensibilisation émotionnelle par mouvements oculaires

L’EMDR+ est une technique de déblocage émotionnel psychophysique et de libération émotionnelle et corporelle active, à la fois douce et puissante.

 

OBJECTIF

apaiser, atténuer, se libérer des conséquences émotionnelles de situations de vie qui nous bloquent ainsi que des croyances limitantes qui nous empêchent d’évoluer et d’avancer

MÉTHODE

technique douce de reprogrammation interne de désensibilisation émotionnelle par mouvements oculaires

POUR QUOI

mettre en oeuvre une reprogrammation des pensées négatives en pensées aidantes, effacer des images négatives persistantes, se libérer d’une surcharge émotionnelle, apaiser des réactions corporelles inappropriées, transformer les croyances limitantes en croyances constructives.

POUR QUI

les techniques de désensibilisation émotionnelle sont destinées à un public d’adultes

QUAND PRATIQUER L’EMDR+

après une expérience inquiétante, une situation pénible, un gros stress, des idées négatives persistantes, des cauchemars, un déséquilibre du sommeil, une dispute avec un proche, une rupture relationnelle, une mauvaise nouvelle impactant le quotidien, une situation impactante émotionnellement.

IMPORTANT

L’EMDR+ n’est pas une technique de soin, l’intervenant EMDR+ ne saurait se substituer à des soins médicaux, l’EMDR+ apporte une technicité précieuse et efficace pour désensibiliser et prendre du recul face à des sensations et émotions trop fortes et difficiles à gérer. EMDR+ aide à se sentir soulagé et apaisé et se pratique en accord avec le corps médical.