Sophrologie & Vie de Couple et familiale

Vers une vie de couple et une vie familiale harmonieuses et sophrologiques

 

Vivre heureux en couple, fonder un foyer voire une famille est l’objectif de chacun à l’heure de s’établir avec un partenaire stable. Pour autant les statistiques démontrent que ce n’est pas une chose si simple !

Afin que ce projet débouche sur une vie harmonieuse et positive et s’inscrive dans la durée, la Sophrologie Caycédienne peut apporter une aide précieuse. Apprendre à mieux se connaître, développer sa sérénité, savoir gérer ses émotions et renforcer ses capacités de communication au sein du couple et bien sûr savoir aimer est essentiel pour vivre une relation positive et épanouissante.

 

les champs d’application dans l’accompagnement du couple

  • communication harmonieuse
  • meilleure compréhension mutuelle
  • projet de vie commun
  • parentalité
  • valeurs de la famille
  • valeurs du couple
  • accueil et bienveillance des spécificités de chacun
  • rôle de chacun dans la famille
  • écoute des besoins respectifs 
  • aide soutien et partage mutuels


Lors de mes consultations en psychiatrie, dans les personnes de mon entourage et dans les statistiques européennes, je constate très souvent de le souffrance dans le relation de couple.
C’est une réalité qui nous concerne tous les jours et en général nous connaissons peu ou mal des principes de la vie conjugale.
 
C’est pour cette raison que depuis des années à l’Institut de Sophrologie de Barcelone, et ayant été professeur du Master en Thérapie Familiale de l’Université Internationale de Catalogne, j’ai enseigné ce programme destiné à la personne et plus particulièrement au couple.
 
D’un point de vue théorique, il s’agit d’un enseignement des principes de la  communication conjugale : comment partager les émotions et renforcer les valeurs personnelles et interpersonnelles.
 
Grâce aux techniques sophrologiques,  nous passons de la théorie à la vivance, en développant en nous-mêmes la capacité d’admirer, de pardonner, de remercier er d’aimer encore plus.
 
Ces journées de formation à destination des professionnels ont été suivies par des sophrologues caycédiens, dont certains étaient venus accompagnés de leurs conjoints. L’objectif : pouvoir vivre ces techniques, chacun dans sa réalité objective afin de pouvoir les proposer à notre tour à nos sophronisants pour les accompagner au mieux dans leur quête de mieux-être, de savoir vivre et de mieux vivre en couple.
 
Natalia Caycedo