Jeu du Tao – Devenez votre propre héros

le Jeu du TAO ou l’atelier du développement de vos projets personnels et professionnels

Le jeu du TAO est un outil de coaching qui se déroule en atelier collectif.

Le jeu du TAO, c’est l’art de devenir son propre héros de vie.

 

Vous avez une quête ? vous avez un projet que vous n’osez pas mettre en oeuvre ? vous avez une idée en tête, un peu brouillon et besoin d’y réfléchir, de la clarifier ? Vous avez un désir, essentiel à vos yeux, à faire naître ?

Le Jeu du Tao vous aide à vous mettre en route vers la réalisation de votre souhait, grâce à l’esprit coopératif, à la clarification de votre pensée, à l’expression de vos besoins ainsi que de vos blocages, à la validation de vos ressources.

Grâce à un processus de questionnement, issu des grands questionneurs et penseurs de l’histoire de l’humanité, participer au jeu du TAO vous fait avancer vers votre propre réalisation.

Le Jeu du Tao aide à communiquer, à clarifier, à accéder à des idées, des possibilités et de la créativité, il représente un art du partage, une dynamique de la coopération.

Chaque joueur s’engage à apporter son soutien à ses partenaires de jeu et bénéficie de l’aide et du soutien des autres joueurs, de manière équitable.

Le jeu du TAO est une expérience humaine riche de sens, qui permet d’accomplir ce que vous n’osez ou n’arrivez pas à réaliser seul. Grâce au soutien, à l’écoute, au regard bienveillants des autres participants, et grâce aux techniques du jeu qui favorisent une réflexion claire et saine, il vous est alors possible de développer et donner naissance à votre rêve.

 

Comment se déroule une partie de jeu du TAO ?

Une partie de Tao se déroule idéalement à 4 personnes.

Un animateur de jeu est la cinquième personne, personne ressources, elle donne le rythme, annonce les règles, veille au bon déroulement, recadre si nécessaire, veille au bien être de chacun.

Une partie durer environ trois heures, et en même temps, une même partie, sur le même projet, peut être reprise plus tard, elle suivra l’avancée du projet qui a avancé.

Le joueur se déplace sur le plateau de jeu avec un dé :

Les cases Blanches représentent les questions terre, eau, air, feu que le joueur tirera sur une des piles de cartes
Les cases Taobstacle représente la co-création avec les autres joueurs
Les cases Taoracle représentent les conseils pour s’engager
Les cases Noires représentent les coups de coeur et les coups de gueule.

Le jeu du TAO utilise la symbolique des éléments : l’eau, la terre, l’air et le feu.

Les cartes d’eau représentent les RESSOURCES du sujet pour son projet.

Les cartes de terre représentent les CLARIFICATIONS à apporter au projet.

Les cartes d’air représentent le PRIX du projet, ce à quoi il faudra peut être renoncer pour le mener à bien.

Les cartes de feu représentent les PEURS et les OBSTACLES à surmonter face au projet.

Chaque carte pose une question, ou une phrase, ou un conseil, que la personne reçoit et à partir de laquelle elle va devoir s’exprimer.

 

Quel est l’impact d’une partie de jeu du TAO pour les joueurs et leur projet ?

Le jeu du Tao est une expérience originale et pleine d’énergie, il met les joueurs face à leurs ressources, leurs obstacles, le prix à payer pour réaliser leur projets, les éclaircissements à apporter à leur projet, leurs limites, leurs peurs, leurs capacités valeurs et émotions. c’est une aventure humaine, les porteurs du projet et joueurs vivent leur partie en étant proche de leur monde intérieur, centrés, près de leur pensée, leurs questionnements, leurs doutes, leurs forces, leurs ressources, leurs limites, leurs pistes d’évolution, leurs émotions limitantes ou aidantes face au projet.

Chaque participant, chacun à son tour, autour d’un temps de parole rythmé d’un sablier et après avoir tirer une carte, a un temps de parole de plusieurs minutes, il bénéficie d’une écoute totale des autres participants, et d’un feed back précis et cadré afin de l’aider au mieux à faire évoluer son projet et son positionnement face au projet. Il y a ensuite l’intervention de la TAObank, mais vous découvrirez cela sur le moment  !

Le jeu du TAO, c’est l’art de réveiller l’énergie endormie en nous, la motivation, l’optimisme, la force vitale, pour aller de plus en plus vers la réalisation de notre rêve-projet et se surprendre à commencer à la faire naître, le vivre vraiment en nous, et avoir l’énergie de l’incarner concrètement.

Bien sur, l’animateur de jeu veillera à ce que le projet de départ soit quand même réaliste et mesurable.

 

 

A qui s’adresse ce jeu et combien coûte une partie ?

Le jeu du TAO s’adresse aux adultes qui se posent des questions sur leur capacité à développer un projet et qui souhaitent le voir évoluer des projets dans leur vie personnelle et/ou dans leur vie professionnelle.

Le jeu du TAO s’adresse au couple, car il représente un outil puissant d’écoute, de coopération et de communication bienveillante, il permet aussi d’amorcer des projets novateurs dans la vie du couple.

Le jeu du TAO s’adresse aux adolescents, sous autorisation parentale, ou aux jeunes adultes en phase de faire des choix importants pour leur orientation scolaire et dans leur vie professionnelle.

Le coût d’une partie de jeu du TAO est de 30 euros par joueur. un maximum 4 joueurs est autorisé par partie. Une partie dure de 2 à 3 heures.

 

 

Pour s’inscrire à une partie de jeu du TAO :

Muriel Quilichini-Parquet 06 59 04 80 45